Point relais enfance : information sur les modes d’accueil et le métier d’assistante maternelle

Le Point relais enfance (PRE) est le service d’aide et d’information à destination des parents et des professionnels de la petite enfance

C’est auprès de ce service que vous trouverez toutes les informations qui concernent les services offerts par la Municipalité à destination des parents ainsi que les informations et services utiles aux assistantes maternelles en activité ou en création d’activité.
Les agents du PRE reçoivent sur rendez-vous et proposent un accompagnement personnalisé.

Pour les parents

Information sur les différents modes d’accueil de la commune
• Accompagnement dans votre choix
• Enregistrement et traitement de votre demande d’accueil en structure municipale ou associative
Information sur les assistantes maternelles indépendantes en activité sur la commune
• Informations sur les démarches administratives à effectuer en tant qu’employeur (CAF, contrat de travail)

Pour les assistantes maternelles

Informations sur le métier d’assistante maternelle et les démarches à effectuer pour obtenir l’agrément
• Informations sur le  statut (droits et devoirs, salaire, contrat de travail)
• Écoute et accompagnement dans la pratique professionnelle lors d’ateliers collectifs ludiques avec les enfants accueillis et de réunions thématiques.

Sur rendez-vous uniquement :
gunther.elodie@mairie-villenavedornon.fr
souilhe.helene@mairie-villenavedornon.fr
05 57 96 00 98

Du lundi au jeudi
De 8h45 à 16h30

Le vendredi
De 8h45 à 16h