Les équipements sportifs en libre accès

La commune de Villenave d’Ornon s'est fixé l'objectif de faciliter la pratique sportive pour tous en installant des équipements et modules de sport en accès libre sur l'ensemble de son territoire.

La ville est actuellement dotée de nombreux équipements de différentes natures : terrains multisports, aires de fitness de rue en accès libres, un parcours de santé mais aussi des structures d'envergure tel le pumptrack du parc de La Junca, à proximité immédiate du skatepark : une piste de glisse universelle de 1120 m2  dédiée aux amateurs de vélo, trottinette, skateboard et roller !

Situer les équipements sportifs en accès libre

Les aires de jeux pour enfants

Ces espaces ludiques pensés pour les enfants, sont présents dans les parcs, squares et places de la commune de Villenave d'Ornon.
Terrain de découvertes et d'expériences pour les enfants, ces aires respectent des normes de sécurité strictes et sont régulièrement contrôlées par les services techniques de la mairie.

Les aires de jeux sont réservées aux enfants et à leurs accompagnants. Les enfants doivent être placés sous la surveillance des adultes.

Situer les aires de jeux pour enfants

44.77145661938693,-0.5458828896019081
Direction de l'environnement & du cadre de vie

17, avenue du général de Castelnau