Les types d’activités et tarifs des cours de la piscine olympique

La piscine olympique municipale propose de nombreuses activités aquatiques pour tous les âges et toutes les conditions physiques

Aquabike

Exercice sportif sur vélo immergé, l’aquabike se pratique en musique, sous l’impulsion d’un coach.
Outre l’exercice d’endurance, l’aquabike offre de résultats surprenants sur la silhouette grâce à la résistance de l’eau et à son effet massant.

Aquagym

Série d’exercices de gymnastique aquatique en musique, sous l’impulsion d’un coach.
L’aquagym permet une activité physique en douceur, sans risque pour les articulations. Elle est bénéfique pour tonifier et affiner la silhouette, améliorer son niveau d’endurance et diminuer les problèmes circulatoires.

Bébés nageurs

Pour les tout-petits de 6 mois à 3 ans, ces séances permettent de familiariser l’enfant à la baignade, en compagnie de ses parents.

Éveil aquatique

Intermédiaire entre les bébés nageurs et les leçons de natation, cette activité pour les 3 à 6 ans permet d’accroître l’autonomie motrice et l’aisance aquatique.

École de natation

Apprentissage des 4 nages codifiées pour les enfants de 6 à 12 ans.
Cette activité annuelle est soumise à un test d’aptitude préalable.

Leçons de natation pour enfants et adultes

Acquisition de l’autonomie aquatique sécuritaire, apprentissage et perfectionnement.
Sur inscription, les leçons sont prodiguées tous les jours du lundi au samedi en 5 sessions d’1h ou 10 sessions de 30mn par groupe de 6 personnes maximum.
> Consulter les tarifs des animations de la piscine olympique municipale

Attention : le planning des activités change tous les trimestres

> Consulter les modalités d’inscription et le planning hebdomadaire des activités du trimestre en cours

Plus d’infos
Piscine Olympique
Complexe de la piscine
145 route de Léognan

service.piscine-olympique@mairie-villenavedornon.fr

modalitesinscription-piscinemunicipale

Règles générales d’inscription

Pour participer aux sessions d’inscription prioritaire, Il faut être détenteur de la Carte Pass à jour. Cette carte est individuelle et nominative.
• Toute inscription doit se faire auprès des hôtesses de caisses durant la semaine concernée
• Aucune inscription n’est prise par téléphone
• La période d’inscription se prolonge jusqu’à liquidation totale des places disponibles

La Carte Pass

La confection et la présentation de la Carte Pass permet de ne pas avoir à justifier de son lieu de résidence à chaque entrée.
Cette carte donne droit aux tarifs préférentiels offerts aux Villenavais et habitants des communes partenaires (Gradignan, La Brède, Cadaujac et St-Selve).Elle s’obtient gratuitement à la piscine pour les Villenavais ou à la mairie des communes partenaires sur présentation des documents suivants :
• Une pièce d’identité
• Une photographie