Bastien Campistron, photographe animalier et naturaliste, met en valeur nos espaces naturels sensibles.

La Ville de Villenave d’Ornon s’est associée au photographe pour mettre en lumière ce site à la biodiversité exceptionnelle.
Les Espaces naturels sensibles de la Vallée de l’Eau blanche regorgent d’une faune et d’une flore encore méconnues.
Titulaire d’un BTS gestion et protection de la nature en poche, Bastien a développé au fil des ans un attrait pour la photographie. Pour réaliser ce reportage, il a arpenté plusieurs mois les Espaces naturels sensibles de la vallée de l’Eau blanche pour en dénicher les plus beaux trésors.
L’observation de la nature est devenue pour lui une source d’inspiration inépuisable. Il photographie des moments, des rencontres avec les espèces qui occupent les lieux, dans le plus grand respect de la vie sauvage.

"La photo animalière est une façon de vivre avec les animaux sauvages, sensibiliser le grand public à la richesse de la vie sauvage me semble primordial à notre époque. La nature de proximité reste surprenante et étonnamment diversifiée. Faire aimer pour donner l'envie de protéger."

 
Un petit film lui ai consacré sur la chaine YouTube de la Ville.

Et si vous souhaitez suivre le travail de Bastien, retrouvez-le sur les réseaux sociaux :

La vallée de l'Eau blanche

Marqueur de l'histoire villenavaise, la vallée de l'Eau blanche foisonne d’une biodiversité précieuse et est reconnue pour son patrimoine naturel exceptionnel.
Gérée par la Ville depuis 2006, la vallée a été entretenue dès lors par les services municipaux, avec le soutien Bordeaux Métropole, du Département et de l’Agence de l’Eau, dans l’objectif d’en restaurer la biodoversité puis d’en permettre l’ouverture au public.
Depuis 2020, deux sentiers de découverte ont été aménagés pour permettre aux visiteurs d'entrer dans ce havre de paix, dans le respect de sa fragilité.