Un larvicide efficace

L’acronyme BTI désigne le bacille Bacillus Thuringiensis Israelensis. Naturellement présent dans l’eau et les sols, il devient toxique pour de nombreuses larves d’insectes lorsqu'il s'y trouve en quantité suffisamment concentrée.

Mode d'action

Présenté sous forme de granulés et composé de substances actives biologiques et végétales, le larvicide BTI permet d'éliminer les larves de toutes les espèces de moustiques, y compris le moustique tigre, en interrompant leur croissance dans les eaux stagnantes de votre jardin (regards, tonneaux, bassins, vasques, étangs, fosses septiques, bouches d'évacuation, réserves d'eau, micro-stations etc.)

Une aide à la lutte mécanique en cas de prolifération majeure

Ce larvicide se veut une aide à la lutte contre la prolifération des moustiques, en particulier du moustique tigre, lorsque celle-ci est majeure et nuit fortement à la santé des personnes.
Le BTI reste un biocide et doit donc être utilisé avec précaution.
Nous rappelons que le nettoyage scrupuleux des gîtes larvaires reste une mesure de première intention. Il nécessite une grande attention car la femelle pond préférablement dans les petites quantités d’eau stagnante (coupelles de pots de fleurs, encombrants divers, tout creux en intérieur ou en extérieur, pouvant constituer un petit réservoir). Dans la mesure où son champ d’action est limité à 150 m, le moustique tigre qui sévit à votre domicile est né dans ce périmètre. 80% des moustiques tigres sont issus du domaine privé, d’où l’importance d’être chacun vigilant pour se protéger soi et son voisinage !

Prochaines distributions

A partir du 22 avril à l'accueil de l'Hôtel de Ville - Sans inscription - Jusqu'à épuisement du stock

  • Les lundis, mardis, mercredi de 12 h à 16 h 45

Réservé aux Villenavais

  • Un justificatif de domicile sera demandé lors du retrait et la carte nationale d'identité