Inscriptions aux services, activités périscolaires et extrascolaires

Toute famille utilisant des services péri et/ou extrascolaires comme les accueils périscolaires, la restauration scolaire, les transports scolaires, les centres de loisirs (ALSH) ou les écoles multi-sports, doit en faire la demande chaque année auprès de la régie multi-services.

Attention ! Pour les inscriptions scolaires c'est ici

Les pièces à fournir lors du rendez-vous

  • Justificatif de domicile (de moins de 3 mois)
  • Carnet de santé de l’enfant (page des vaccins)
  • Attestation CAF du quotient familial en cours ou dernier avis d’imposition (uniquement pour les familles non allocataires de la CAF)
  • Dernier bulletin de salaire ou attestation employeur de chacun des représentants du foyer
  • Jugement du divorce ou de la séparation, s’il y a lieu

La régie, un guichet unique

La régie multi-services centralise tous les paiements des activités périscolaires et extrascolaires ainsi que les activités des écoles municipales d’expression artistique et de l’école de langues.

Les règlements peuvent être effectués au guichet du Pôle enfance, jeunesse et famille sur rendez-vous avec le service régie multi-services ou entièrement en ligne, via le kiosque famille, qui permet de consulter son dossier électronique et facilite le règlement des prestations municipales.

Cet espace personnalisé vous permet d’effectuer un certain nombre d’opérations sans avoir à vous déplacer en mairie.

Les services payables à la régie

  • Pour les enfants de 0 à 3 ans

Les crèches municipales, après une inscription auprès du service petite enfance.

  • Pour les enfants de 3 à 12 ans

Les activités et services périscolaires : restauration scolaire, temps d'accueil périscolaires (APS), centres de loisirs (ALSH), école multi-sports et transports scolaires.
Les séjours au chalet municipal Le Cabrit (sur inscription préalable auprès du service animations et loisirs au Pôle sport culture loisirs, complexe de la piscine).

  • À partir de 4 ans

Les activités culturelles dispensées par les écoles municipales de danse, de théâtre, de musique ou de langues. Ces inscriptions sont validées par le service culturel ou le service relations internationales, situés au Pôle sport culture loisirs.

Pour toutes ces activités, la régie multi-services répertorie vos inscriptions et vos consommations sur un compte famille. Ces informations sont accessibles à tout moment sur le kiosque famille ou en interrogeant la régie multi-services aux horaires d’ouverture.

Le kiosque famille, comment ça marche ?

  • Lors de la première inscription auprès de la régie, vous obtenez un identifiant (code famille) qui vous permettra d’accéder à votre compte sur le kiosque famille.
  • Tous les ans, vous pouvez renouveler votre demande d'inscription aux activités périscolaire en remplissant un dossier d’inscription sur le site du kiosque famille. Pour les autres activités, vous pouvez les inscrire directement auprès des services culture, relations internationales ou petite enfance.
  • Pensez ensuite à approvisionner votre compte famille avec une somme équivalente à vos consommations prévisionnelles d'activités, soit en vous connectant sur le kiosque famille, soit en vous rendant à la régie multi-services après avoir réservé un créneau sur la plateforme de rendez-vous
  • Consultez régulièrement le solde de votre compte sur le kiosque famille pour savoir où en sont vos consommations et penser à réapprovisionner votre compte pour le mois suivant (attention, aucune facture n'est envoyée).

Les questions fréquentes

Lors de votre première inscription, la régie vous communique un code famille que vous utiliserez sur le kiosque

Le code famille est présent sur chaque état de compte. En cas de besoin, ou si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur « mot de passe oublié »

Un délai de 72 h minimum (ou J-3) doit être respecté pour modifier le planning de réservation des repas.
Attention, le délai de modification s'entend hors week-end et mercredi.
A faire 72 h à l'avance avant 10 h.

Vous pouvez éditer vos relevés de compte dans l’onglet finances du kiosque famille ou faire une demande par mail à la Régie

Une relance mensuelle est envoyée par mail ou par courrier pour vous informer du solde débiteur à régulariser. Les périodes non réglées sont mises en recouvrement auprès du trésor public fin mars, fin juin, fin octobre et fin décembre.
Vous ne pouvez alors plus régler ces périodes ni via le kiosque famille, ni auprès de la régie multiservices : vous recevez un titre de recette exécutoire envoyé par le trésor public, qui se chargera de recouvrer les sommes dues.

Le remboursement du solde s’effectue après demande écrite auprès de la régie multiservices ou par Mail
N’oubliez pas de joindre un RIB.