​Villenavedornon.city : la cartographie solidaire et collaborative

Horaires19 mai 2020 | 11:07

Pour faciliter la vie de ses administrés pendant la période de confinement et réaffirmer son soutien aux commerçants et artisans villenavais, la Ville de Villenave d’Ornon a déployé une nouvelle cartographie interactive pour la gestion de crise solidaire.

Initialement mise en ligne pour localiser les travaux réalisés sur la commune, la cartographie Villenavedornon.city a temporairement été utilisée à des fins de gestion de crise sanitaire pendant le confinement et a permis de géolocaliser les commerces locaux ouverts durant cette période, ainsi que les services adaptés. (horaires spécifiques pour le personnel soignant, les personnes âgées ou vulnérables, possibilité de livraison à domicile ou de commande à emporter, etc...).

Depuis la sortie de confinement, la cartographie Villenavedornon.city que vous connaissiez est de nouveau en ligne, mais elle évolue de nouveau et va proposer un onglet permanent dédié aux commerces qui sera mis en ligne d'ici la rentrée prochaine.

Ainsi, commerçants/artisans/services pourront figurer sur cette carte et indiquer toutes les informations nécessaires : horaires d'ouverture / fermeture, stationnement possible à proximité ou non, acceptation des chèques services, livraison possible, et toute autre information pouvant être utile pour un visiteur / consommateurs. Les commerçants, entrepreneurs et artisans sont à ce titre invités à se signaler ici pour y figurer.

L’autre spécificité de cette carte repose sur sa dimension collaborative, puisqu’elle est construite sur la base cartographique mondiale libre OpenStreetMap, dont le fonctionnement permet la contribution de tous, le partage de la donnée et la veille commune sur son actualisation.

En cela, elle est aussi un projet évolutif, que tout le monde peut aider à améliorer, préciser, enrichir.
Elle continuera d’être enrichie par les informations qui seront collectées et qui nous parviendront, selon les besoins.

Pour la consulter, rendez-vous sur Villenavedornon.city

Commerçants, artisans et services peuvent nous contacter pour se signaler et apparaître sur la carte ou encore - au même titre que les particuliers - faire corriger/enrichir des informations.

La mise en ligne de cette nouvelle cartographie est prévue pour la rentrée prochaine.