fbpx

Un accès aux transports pour tous !

Horaires10 septembre 2021 | 12:43

Depuis le 1er septembre, Bordeaux Métropole a mis en place la tarification solidaire dans les transports, calculée sur la base du quotient familial.


En fonction de votre revenu, voyager sur le réseau TBM (bus, tram, Batcub) devient possible avec un tarif adapté.


Cette nouvelle grille tarifaire pour les personnes vivant dans la métropole bordelaise se base sur les revenus du foyer et assure des réductions de 30 à 100 % sur les abonnements aux transports.




Qui peut en bénéficier ?





    • Tout foyer dont le quotient familial est inférieur ou égal à 942€* (le quotient familial des foyers qui ne sont pas connus des services de la CAF ou de la MSA est calculé à partir du dernier avis d’imposition).

    • Le niveau de quotient familial détermine ensuite le taux de réduction qui sera appliqué pour chacun des membres du foyer qui le souhaite.




*montant de référence au 09/07/2021




Comment en bénéficier ?


Une plateforme web dédiée a été créée pour simplifier les démarches.

  • Elle permet de vérifier, dès maintenant, vos droits et le montant de la réduction offerte.

  • Les droits sont accordés pour un an à compter de la validation du dossier déposé. Au terme (et seulement au terme) de cette année, les droits seront ré-étudiés sur présentation de nouveaux justificatifs.






A Villenave d'Ornon


La création de la carte TBM à tarification solidaire peut se faire aussi au CCAS les lundi et mercredi aux horaires suivant : de 9 h à 13 h et de 13 h 45 à 16 h 15.