Suite aux intempéries du 26 mai

Horaires28 mai 2018 | 14:00

Samedi 26 mai, de fortes intempéries ont provoqué des dégâts, essentiellement au sud et à l’ouest du territoire villenavais.

Si votre habitation a été endommagée (inondation, destruction par la grêle ou le vent violent), la première démarche à entreprendre est de contacter votre assureur.

A ce jour, le territoire communal n’a pas été reconnu en état de catastrophe naturelle.

Toutefois, parallèlement à vos démarches auprès des assurances, il est important d’en informer la mairie par écrit, - préférablement par voie électronique - à l’adresse service.juridique@mairie-villenavedornon.fr ou en déposant votre dossier à un point d’accueil du public.
Votre mail ou votre courrier doivent comporter vos noms et adresse ainsi que la description complète des dégâts constatés sur vos biens.
Par la suite, la mairie sera en mesure de recenser l’ensemble des dégâts constatés sur la commune et de déposer éventuellement une demande de reconnaissance d’état de catastrophe naturelle.
Celle-ci sera ensuite étudiée par les services de l’État (via la préfecture), seul organe apte à délivrer cette reconnaissance, pouvant éventuellement aboutir à une indemnisation.

Plus d’infos
Assurance et catastrophe naturelle : vos droits
État de catastrophe naturelle : mode d’emploi