Souvenirs, souvenirs

Le mois de mai fera la part belle aux expositions.

Trois grandes chroniques qui nous feront voyager dans le passé pour découvrir l'histoire de la Ville, un regard surprenant sur un épisode de la première guerre mondiale et un hommage aux victimes de la deuxième.

"Villenave d'Ornon à travers le temps" du 2 au 30 mai dans le parc de l'Hôtel de Ville
Composée de 8 panneaux, elle retrace un bout de l'histoire et du patrimoine de la commune à travers des photographies et illustrations d'hier et d'aujourd'hui.

"Des animaux et des hommes" du 2 au 18 mai au centre socioculturel les Etoiles
Durant la 1re guerre mondiale, des millions d'animaux ont partagé le quotidien des soldats. A travers les animaux un autre regard est porté sur celle que l'on nomme la grande guerre.

"Les 256 fusillés de Souge" du 2 au 12 mai à la médiathèque d'Ornon
Après le Mont Valérien, le camp de Souge est le deuxième lieu de fusillades en France. Un hommage à ces résistants patriotes morts durant la 2e guerre mondiale.