Services civiques : Villenave d'Ornon recrute

La Ville organise sa 6e session de recrutement de volontaires en service civique, pour des missions nouvelles ou reconduites

Le service civique est un engagement volontaire au service de l'intérêt général, ouvert à tous les jeunes de 16 à 25 ans, sans condition de diplôme, étendu jusqu’à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap.

Seuls comptent le savoir-être et la motivation.

Opportunité citoyenne de développer ou d’acquérir de nouvelles compétences, le service civique est indemnisé 580 euros net par mois, peut être effectué sur une période de 6 à 12 mois en France ou à l'étranger, pour une mission d'au moins 24h par semaine. Il n'est pas incompatible avec une poursuite d'études ou un emploi à temps partiel.

La Ville de Villenave d’Ornon propose actuellement trois missions, et certaines démarreront dès le début du mois de septembre.
• Mission de service civique pour sensibiliser aux valeurs européennes et au jumelage
• Mission de service civique pour participer à l'animation du Conseil municipal des jeunes et des adolescents
• Mission de service civique pour accueillir et accompagner les publics au sein du service emploi de la Ville
• Mission de service civique pour participer à la lutte contre le gaspillage alimentaire dans les écoles