Prix Hippocrène pour les collégiens villenavais

Les collégiens villenavais bientôt au Parlement Européen

Le 27 mars derniers, devant des personnalités européennes et du monde de l’éducation, les élèves du collège du Pont-de-la-Maye de Villenave d’Ornon ont présenté leur projet intitulé « Guides polyglottes en herbe » lors des auditions des porteurs de projets du Prix Hippocrène de l’éducation à l’Europe 2018. Ce projet original qui a séduit le jury, repose sur la création d’un audio-guide de la région, intéractif et plurilingue, pour des visites guidées en anglais, italien, français, portugais, espagnol, turc et albanais.

En partenariat avec trois établissements de Pesaro en Italie dans la région des Marches, le collèges villenavais remporte Le Grand Prix (1er prix d'une valeur de 10 000€).
Les lauréats se rendront à la cérémonie de remise des prix qui se tiendra à Strasbourg au Parlement Européen le 31 mai 2018 en présence de députés européens.

Le Concours Hippocrène

Lancé en 2010 à l'initiative de la Fondation Hippocrène, le Prix Hippocrène de l'éducation à l'Europe est un concours proposé aux établissements scolaires qui récompense les meilleurs projets de partenariat européen élaborés par une classe et ses professeurs.