Clôture des cahiers citoyens

L’État a engagé sur tout le territoire un Grand Débat National

Afin de permettre le meilleur traitement de ces données, la date limite du 20 février a été fixée pour clôturer les cahiers citoyens.

Les personnes souhaitant participer passé ce délai, peuvent accéder à la plateforme dédiée au Grand débat à l’adresse suivante : www.granddebat.fr
Il convient désormais de prévoir les modalités de restitution de ces témoignages en respectant les principes d’exhaustivité, de transparence et d’égal accès aux données.
Un prestataire de la Bibliothèque nationale de France sera chargé de numériser l’intégralité des contributions et de retranscrire numériquement les pages dactylographiées avant de les analyser, sous le contrôle des garants de la mission du Grand Débat National.

À Villenave d'Ornon, quatre cahiers de doléances ont été mis à la disposition des villenavais depuis le 15 janvier, à l'Hôtel de ville ainsi qu'à la mairie du Bourg, autour des quatre thèmes du Grand Débat National : transition écologique, fiscalité et dépenses publiques, démocratie et citoyenneté, organisation de l’Etat et des services publics.