Bourse au permis de conduire

Horaires01 septembre 2017 | 14:00

C'est un dispositif mis en place par la Municipalité pour les Villenavaises et Villenavais à partir de 18 ans.

Elle a été imaginée pour faciliter l’insertion professionnelle, dans le cadre de la politique municipale d’accès à l’autonomie.

Cette bourse est une aide forfaitaire pouvant aller jusqu’à 1000€, en contrepartie, la ou le bénéficiaire doit réaliser une activité d’intérêt collectif qui varie de 10 à 40 heures, selon le montant de la bourse, au sein des services municipaux.
Cette aide financière complète le dispositif de l’État « permis à un euro par jour » et peut donc être cumulé à celui-ci.

À noter : le dépôt de candidature ne peut se faire qu’après l’obtention du code de la route. Le versement de la bourse n’intervient qu’après la réalisation de la totalité des heures de travail d’intérêt collectif | + d'infos sur la bourse au permis (B)

Plus d’infos et retrait des dossiers de candidature
Cabinet du Maire
Du lundi au jeudi de 8 h 45 à 16 h 30 - Le vendredi de 8 h 30 à 16 h - 05 56 75 69 17