Bienvenue aux nouveaux Villenavais

Horaires09 novembre 2017 | 14:00

Afin de faciliter l’installation des nouveaux venus sur la commune, une journée d’accueil est organisée chaque année, au mois de novembre.

Villenave d'Ornon accueille un nombre grandissant de nouveaux arrivants, en particulier de jeunes ménages, gage de son accessibilité, de son dynamisme et de la qualité des services qu'elle offre aux familles.

Mais que ce soit pour ses études, pour des raisons professionnelles, familiales, ou au moment de la retraite, il n'est pas toujours facile de s'intégrer dans un nouvel environnement.

Pour faciliter l'intégration des nouveaux venus, la municipilaté les convie à un cocktail de bienvenue : une manière conviviale et décontractée de favoriser les échanges avec le maire, les élus et les différents services de la mairie.
Où trouver une crèche pour ses enfants ? Comment utiliser les transports en commun ? Où faire du sport ? Comment s'inscrire sur les listes électorales...

Autant de questions auxquelles les services de la mairie apporteront des réponses pratiques.
Lors de cette journée, les nouveaux habitants reçoivent une valisette comprenant des guides de renseignements sur les équipements de la ville, les démarches administratives, les activités sportives, culturelles et associatives.

Après un buffet offert sur place, une visite commentée de la commune est faite en bus.
Un espace réservé aux 3-6 ans, animé par des professionnels de la petite enfance, est proposé de 9 h 45  à 11 h 45.
Programme de la journée

18 novembre de 9 h 30 à 16 h 30 salle le Cube, domaine de la Junca | Sur inscription seulement au service protocole 05 56 75 75 06 - service.protocole@mairie-villenavedornon.fr