Arrêt de la collecte des bouchons de plastique

Par manque d’espace de stockage et de bénévoles, l’association « Les bouchons d’amour » met fin à sa collecte départementale de bouchons plastiques.

Depuis 16 ans, le recyclage de ces bouchons permettait de financer des équipements destinés aux personnes à mobilité réduite.

Si vous désirez apporter vos bouchons, vous pouvez encore contacter l'association jusqu’au 30 novembre au bouchonsdamour33@free.fr, car il n'y a plus de point de collecte à la mairie.
Passée cette date, vous pourrez les jeter avec les bouteilles plastiques dans votre poubelle verte de tri sélectif.

La Municipalité et l’association tenaient à remercier chaleureusement les Villenavais qui ont participé à cette opération solidaire ainsi que les bénévoles pour leur grand dévouement.

À ce jour, aucune autre structure ne recycle ces bouchons pour une oeuvre similaire en Gironde.