Structures d’accueil pour les personnes en situation de handicap

À Villenave d’Ornon, deux structures sont exclusivement dédiées à l’accueil des personnes en situation de handicap

 

Les ateliers d’Ornon

Les ateliers d’Ornon sont un Établissement service d’aide par le travail (ESAT).
Les ateliers d’Ornon accompagnent les personnes en situation de handicap vers une insertion dans le monde du travail en proposant des prestations de service : blanchisserie, espaces verts, nettoyage, maintien de la propreté, nettoyage de véhicules, des détachements individuels ou collectifs de personnes  en entreprises.
Ils permettent à des personnes reconnues en situation de handicap de consolider leurs compétences professionnelles et personnelles tout en répondant à des besoins réels d’entreprises.

Plus d’infos
Les ateliers d’Ornon
4 et 6, rue Roger Lapébie
0556754001
esat.ornon@apajh33.asso.fr
Site Internet des ateliers d’Ornon

 

M.A.S Le Junca

Maison d’accueil spécialisée (MAS), Le Junca est un établissement médico-social destiné à accueillir des personnes adultes atteintes d’un handicap intellectuel, moteur ou somatique grave. Elle accueille aussi les personnes gravement polyhandicapées, qui nécessitent une surveillance médicale et des soins constants.

Trois modalités d’accueil sont proposées : l’accueil permanent, l’accueil de jour et l’accueil temporaire.
Les MAS assurent l’hébergement et les besoins de la vie quotidienne, l’aide et l’assistance constante nécessaire, les soins médicaux et paramédicaux et les activités occupationnelles, d’éveil, d’épanouissement, d’animation et l’ouverture à la vie sociale et culturelle.

Plus d’infos
MAS Le Junca
1, chemin des Cressonnières
05 56 87 47 44
Site de l’association pour adultes et jeunes handicapés (APAJH)