Lutte contre l’isolement des personnes âgées (LIPA)

Mis en place par le Centre communal d’action sociale (CCAS) de Villenave d’Ornon dans le cadre de ses missions d’aide et d’accompagnement des seniors, la LIPA est une autre initiative destinée à briser la solitude de nos aînés et à recréer du lien social.

À quoi sert le dispositif LIPA ?

Ce dispositif de lutte contre l’isolement des personnes âgées est avant tout un service d’accomgpanement.
Il propose une écoute personnalisée, facilite les démarches administratives et invite à rompre avec la solitude, en étudiant les opportunités offertes par la Municipalité.
Pour toute personne ayant des difficultés à se déplacer, une rencontre peut être proposée à domicile.

Les personnes concernées par la LIPA

Ce service est à disposition des personnes âgées vivant seules et ne sachant pas à qui s’adresser pour effectuer des démarches ou obtenir des conseils.
Ouvert aux personnes qui se sentent isolées et qui veulent y remédier, aux personnes qui souhaitent connaître leurs droits, et à toutes celles qui sont susceptibles de pouvoir bénéficier de ce dispositif.

Plus d’infos
Centre communal d’action sociale