Le Conseil de la vie sociale

Créé en 2004, le Conseil de la vie sociale est l’organe de représentation des résidents du home Marie-Curie. Il vise à associer les résidents et leur famille au fonctionnement de la structure.


Il donne son avis et peut faire des propositions sur toute question intéressant le fonctionnement de l’établissement, notamment sur l’organisation intérieure et la vie quotidienne, les activités, l’animation socio-culturelle et les services thérapeutiques, les projets de travaux et d’équipements, la nature et le prix des services rendus, l’affection des locaux collectifs, l’entretien des locaux, l’animation de la vie institutionnelle et les mesures prises pour favoriser les relations entre ces participants ainsi que les modifications substantielles touchant aux conditions de prises en charge. Il donne également son avis sur le règlement de fonctionnement et le projet d’établissement.

Composition du Conseil de la vie sociale

La composition du conseil de la vie sociale est arrêtée à 11 membres titulaires (avec autant de suppléants) répartis ainsi :

• 3 représentants des résidents
3 représentants des familles ou des représentants légaux des résidents
2 représentants du personnel
3 représentants du CCAS

Les membres sont élus pour trois ans, à bulletin secret, à la majorité des votants par collège (résidents et familles).


Les compte-rendus des Conseils de la vie sociale

> Compte-rendu du 21 février 2017
> Compte-rendu du 10 octobre 2016