Flash info

Pépinière et incubateur d'entreprises

La Pépinière d’entreprises de Villenave d’Ornon vous offre un accompagnement sur mesure pour le démarrage de votre projet, ainsi que des services partagés pour une mutualisation des coûts. Elle propose des espaces modulaires (ateliers ou bureaux) à des tarifs préférentiels.

Arc Sud Développement renforce son action d’accompagnement à la création d’entreprise avec son incubateur généraliste accéléré en 3 mois. L’incubateur est destiné à tout porteur de projet et entreprise de moins de 18 mois qui souhaite booster son projet.

En intégrant l’incubateur, vous bénéficiez d’un accompagnement dans toutes les étapes de montage de votre projet

• Élaboration du business plan / prévisionnel
  • Conseil pour la mise en place de la stratégie commerciale et de communication
  • Aide à la définition du statut juridique
  • Mise en relation avec les entreprises de la pépinière et du club d’entreprises

Espace de coworking

Freelance, indépendant, entrepreneur ou salarié un point commun : l'efficacité.

Avec ou sans abonnement, à Coworking Villenave d’Ornon, nous vous proposons des espaces de travail partagés pour une demi-journée ou une journée entière, un mois ou plus, en toute flexibilité.

Nous mettons à votre disposition un environnement professionnel et équipé et adapté à chacun favorisant l’efficacité, la concentration et la créativité.

Pour vous faire une idée, bénéficiez d’une demi-journée d’essai gratuit

Club d'entreprises de Villenave d'Ornon

Ce club d’entrepreneurs a pour objectif d’échanger, développer son réseau de partenaires et participer à des événements dans une ambiance conviviale et dynamique !

Animé par Arc Sud Développement, le Club des entreprises de Villenave d’Ornon a pour but de rassembler l’ensemble des entrepreneurs de la commune, tous secteurs d’activité confondus, autour d’animations encourageant la synergie entre les chefs d’entreprises (développement économique, formation et réseautage).

Rejoignez-nous tout au long de l’année !

Le Club offre l'opportunité de se réunir autour de préoccupations communes mais aussi et surtout de se rencontrer, se faire connaître et collaborer au niveau local.

• Animations et réseautage : afterworks, petits déjeuners, échanges de cartes de visite
  • Ateliers et formations sur différents thèmes, ouverts à tous ou par groupes de travail, avec nombre de places limité pour une meilleure interactivité
  • Événements InterClubs : événements de réseautage avec les autres clubs du Sud Bordeaux (Talence, Gradignan, Pessac, Cestas-Canéjan, Bègles et la Communauté de Communes de Montesquieu)

Pour de plus amples informations, visitez le site d'Arc Sud Développement !