Flash info

Service municipal de l'emploi

Mobiliser les demandeurs d’emploi et les accompagner dans leurs démarches est la mission principale du service municipal de l’emploi.

Un conseiller en insertion professionnel vous accueille sur rendez-vous afin de travailler avec vous et vous accompagner vers le retour à l’emploi :

• Recherche d’offres
  • Élaboration de votre CV
  • Mise en relation avec les structures d’accompagnement à l’emploi

Tout au long de l’année, le service municipal de l’emploi propose des rencontres avec les employeurs, des visites d’entreprises villenavaises, des ateliers autour de l’emploi.

Il co-organise également les "Jobs d’été" pour les jeunes de 18 à 26 ans, et les rencontres employeurs avec les villes de Talence et Gradignan.

Les services sur place

Un conseiller numérique vous propose également des accompagnements personnalisés pour vous familiariser avec les sites d’offres d’emploi, le site de Pôle Emploi, ou simplement pour vous aider à réaliser votre CV sur votre ordinateur.

Un espace informatique avec plusieurs postes est mis à disposition des demandeurs d’emploi pour faciliter les démarches dématérialisées liées à la recherche d’emploi.

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle pour recevoir des offres d’emploi, des informations sur les rencontres employeurs, les ateliers, les salons

Pour consulter les offres d’emploi de la Ville de Villenave d’Ornon ou déposer une candidature spontanée, rendez-vous sur la page emploi Villenave d’Ornon.

Organismes partenaires

L'itinéraire idéal vers l'emploi ou le retour à l'emploi peut différer en fonction de la situation de chacun. De nombreux partenaires travaillent aux côtés du service municipal de l'emploi pour mobiliser au mieux tous les moyens et réseaux disponibles.

Pôle Emploi

Pôle Emploi est l'organisme public chargé de l'emploi en France.
Être inscrit au Pôle Emploi vous permet de recevoir un accompagnement dans votre recherche, d'être informé des dispositifs de formation/reconversion auxquels vous pouvez prétendre mais aussi, en fonction de votre situation, de bénéficier et/ou maintenir les allocations auxquelles vous avez droit.

Coordonnées de la l'agence Pôle Emploi villenavaise
Moteur de recherche d'emploi sur Pôle Emploi

Le PLIE (Plan local pour l'insertion et l'emploi)

Le PLIE est un dispositif destiné à favoriser le retour à l’emploi durable ou l’accès à une formation qualifiante des personnes en situation d’exclusion professionnelle. Face au cumul de freins professionnels et sociaux, les personnes confrontées à des difficultés de nature à compromettre fortement les possibilités d’un retour à l’emploi durable peuvent se tourner vers le PLIE.

Pour intégrer le PLIE Portes du Sud, la personne doit être obligatoirement domiciliée à Gradignan, Talence ou Villenave d’Ornon et se déclarer volontaire pour s’engager dans un parcours d’insertion professionnelle en contractualisant avec le PLIE Portes du Sud

Plus d'infos sur le site du PLIE Portes du sud

La Mission locale des Graves

Structure publique dédiée aux jeunes entre 16 et 25 ans non scolarisés, la Mission locale des Graves leur permet de recevoir un accompagnement dans leur insertion socio-professionnelle.

Parallèlement, elle conseille et accompagne les entreprises du territoire sur les mesures pour l’emploi et leurs besoins en recrutement.

Dans chaque antenne, vous trouverez gratuitement :

• Un accès internet et de la documentation sur les métiers et les secteurs professionnels
  • Un conseiller, référent unique, à votre disposition
  • Une équipe de professionnels experts de la relation jeune / entreprise pour vous guider et contribuer à la réalisation de vos projets.

Plus d’infos
Mission locale des Graves – Accueil sur rendez-vous