Mission locale des Graves

La Mission locale des Graves est une structure publique permettant aux jeunes de 16 à 25 ans non scolarisés de recevoir un accompagnement dans leur insertion socio-professionnelle

 

La Mission locale des Graves leur vient en aide dans les problématiques d’orientation, de formation, de santé, dans la recherche d’un logement ou d’un emploi dont les contrats aidés (Emploi d’avenir , CAE-CIE…).
Elle offre aussi un appui dans les démarches liées à la mobilité, l’accès à la culture et aux loisirs.
Également, elle permet un accès au dispositif Garantie Jeunes (accompagnement renforcé avec l’allocation, pour les jeunes les plus vulnérables) et à DYNORE, qui est un accompagnement spécifique de la Mission locale des Graves.

Quel est votre projet professionnel ?

En fonction de votre projet et de ce que vous souhaitez réaliser, la Mission locale des Graves vous accompagne sur :

L’accueil et l’orientation, grâce à un entretien avec un conseiller qui va vous aider dans votre choix professionnel, vous informer et vous documenter sur les métiers.
La formation, en analysant vos besoins, en élaborant un projet, en vous apportant une aide au financement de la formation et en faisant avec vous un bilan de compétences.
L’emploi, en vous permettant d’accéder aux offres d’emploi, en vous formant sur les techniques de recherche d’emploi, en vous apportant des informations sur les mesures en faveur de l’emploi et sur le droit du travail et en vous faisant parrainer par un chef d’entreprise.
La vie quotidienne, en faisant un relais vers les services compétents et partenaires locaux, notamment dans la recherche de solution en matière d’hébergement, santé, transport, droits sociaux, loisirs, ou la mobilité européenne.

Le Contrat d’insertion dans la vie sociale (CIVS)

Le CIVS permet aux jeunes en grande difficulté d’insertion professionnelle de trouver de l’aide dans la réalisation de leurs projets d’insertion dans un emploi durable.

C’est un contrat de travail à durée déterminée d’un an renouvelable, conclu avec la Mission locale des Graves. Les titulaires du CIVS âgés d’au moins 18 ans peuvent bénéficier d’un soutien de l’État sous la forme d’une allocation versée pendant les périodes durant lesquelles ils ne perçoivent pas de rémunération, ni au titre d’un emploi ou d’un stage, ni une quelconque autre allocation.

Plus d’infos
Mission locale des Graves (antenne villenavaise)
Domaine Jacques Brel
45, avenue du Maréchal Leclerc
33140 Villenave d’Ornon
05 57 99 01 80
contact.villenavedornon@missionlocaledesgraves.fr

Site Internet de la Mission locale des Graves