État civil

Cette rubrique est consacrée aux démarches à entreprendre pour vos déclarations d’état civil, papiers d’identité et demandes d’actes

Il y est aussi question des démarches citoyennes et documents afférents.

 

Plus précisément, vous trouverez ici les informations et marches à suivre pour :
• Les démarches et documents citoyens
> documents d’identité, certificats et attestations diverses, inscriptions sur les listes et carte électorale, recensement, extrait de casier judiciaire
• La déclaration de naissance
• La déclaration de mariage
• Le PACS
• La déclaration de décès

Pour demander une copie d’acte d’état civil (acte de naissance, de décès ou de mariage), rendez-vous sur la rubrique « demande d’acte d’état civil »

Sachez que toutes les demandes d’acte d’état civil (naissance, mariage, décès) sont gratuites. Il suffit de faire la demande sur service-public.fr ou directement auprès des communes concernées par la demande d’acte.

Service relations avec le public
Hôtel de ville
14 rue du professeur Calmette
33140 Villenave d'Ornon
05 56 75 69 00Du lundi au vendredi
de 8 h 45 à 16 h 45 en continu
Permanence état civil
mardi de 16 h 45 à 18h
samedi de 9 h à 12 h