Flash info

Que faire en cas de sinistre ?

Les propriétaires doivent, en plus de la déclaration auprès de leur assurance, adresser un courrier à Monsieur le Maire, ou un courriel au service juridique, indiquant les dégâts constatés sur leur propriété.

Sur la base des courriers et courriels reçus, le Maire fait ensuite une demande de reconnaissance de catastrophe naturelle auprès du Préfet.

Lorsqu’un arrêté déclarant la ville sinistrée est pris, il paraît au Journal Officiel.
Toutes les personnes ayant signalé un sinistre à la mairie sont immédiatement prévenues par le service juridique de la ville et disposent alors de 10 jours pour compléter leur déclaration à leur assureur.

En cas de sinistre sur vos propriétés liés à des vents forts ou des tempêtes, vous pouvez vous rapprocher du service de Météo France à Mérignac pour obtenir un certificat d’intempéries.

Pour plus d'infos, consulter le site de l’administration française sur l’assurance et les catastrophes naturelles.

Infos pratiques

44.7827663,-0.5870203044181888
Direction des affaires juridiques

14 bis, rue du professeur Calmette
33140 Villenave d'Ornon

Courriel

05 56 75 69 14

Du lundi au vendredi de 9h à 17h

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