Flash info

S'entraîner, nager, s'amuser

À la piscine municipale de Villenave d'Ornon, le vaste espace de baignade est la première attraction !

Dotée d’une surface totale de baignade de 1 600 m2 (composée d’un bassin de 8 couloirs de 50 mètres et un second dédié aux enfants), la piscine dispose également d’un solarium en été, d’un sauna d’une capacité de 19 places dont l’accès est inclus dans le prix d’entrée, et d’une aire de jeux aquatiques extérieure de 200 m2.

Cette plateforme aquatique ludique regroupe toute une série de jeux d’eau appréciés par les plus jeunes, notamment lors des fortes chaleurs.

Des cours collectifs et des animations y sont proposées toute l'année, pour tous les âges.
Animations adultes : natation, aquabike, aquagym, circuit training
Animations enfants : bébés nageurs, éveil aquatique, natation
Pour s'inscrire, contacter la piscine municipale ou se rendre sur place.

La piscine municipale de Villenave d'Ornon permet la pratique de nombreuses disciplines aquatiques et est fréquentée par de nombreux établissements et clubs d’enseignement. Les écoles et les clubs peuvent se voir proposer les prestations exclusives d’un maître-nageur et réserver une ligne d’eau.

Pour acheter des billets d'entrée, s'inscrire aux animations adultes et enfants et accéder à toute l'information pratique, consulter la billetterie de la piscine municipale.

Organismes partenaires

La piscine municipale de Villenave d'Ornon travaille en partenariat avec plusieurs structures/organismes institutionnels : la Préfecture de la Gironde, le Service interministériel de la défense et de la protection civile (SIDPC), la Direction de région académique à la jeunesse, à l'engagement et aux sports (DRAJES) ainsi que l'association villenavaise ALASCA, affiliée à la FFSS (Fédération française de sauvetage et de secourisme).

Accès à la piscine municipale

Se rendre à la piscine municipale

La piscine municipale propose un parking pour les véhicules mais elle est aussi accessible par les transports en commun.

Ligne 5
Ligne 87
Ligne 89 avec correspondance à l'arrêt Les Iris (ligne 5 ou 87)
Tram C avec correspondance à l'arrêt Villenave Pont-de-la-Maye (ligne 5)

Pour connaître votre itinéraire en transport en commun depuis/vers la piscine municipale, utiliser le calculateur de trajet TBM.

Horaires de la piscine

Les horaires d'ouverture au public varient en fonction des jours de la semaine et de la période de l'année (période scolaire / petites vacances scolaires / vacances d'été).

Pour connaître les horaires de la piscine, consulter la billetterie de la piscine municipale.