Écoles d’expression artistique et école de langues

ecole_expressions_art

La ville de Villenave d’Ornon est dotée d’écoles municipales qui dispensent des cours d’expression artistique (danse, musique, théâtre) et des cours de langues (anglais, espagnol, allemand, portugais, italien et occitan).

Les écoles municipales d’expression artistique

Implantées sur la commune depuis plusieurs années, les écoles municipales de musique, danse et théâtre, permettent à tous les Villenavais de s’initier et se perfectionner dans la discipline de leur choix. Les cours des écoles municipales d’expression artistique sont dispensés par des professeurs passionnés, professionnels et qualifiés qui placent l’épanouissement des élèves au centre de leurs préoccupations.

École municipale de danse
École municipale de musique
École municipale de théâtre

Les écoles municipales d’expression artistique, au même titre que tout établissement accueillant des enfants, sont soumises à un règlement intérieur dont vous devez prendre connaissance sur la page dédiée à l’ensemble des règlements intérieurs en vigueur sur la commune.

L’école municipale de langues

Dans une perspective de développement des échanges et de participation villenavaise à la construction de l’Europe des citoyens, le service des relations internationales gère l’école municipale de langues dans le prolongement de la signature des jumelages de la ville.
Aujourd’hui, six langues sont enseignées : l’anglais, l’allemand, l’espagnol, le portugais, l’italien et l’occitan.
L’équipe pédagogique est composée de dix professeurs qui déclinent les cours en plusieurs modules, adaptés au niveau de chacun.