Flash info

La philosophie de l'école de langues

L'école de langues est un établissement municipal dont l'objectif est de permettre au plus grand nombre de découvrir, d’apprendre ou de renforcer ses connaissances dans cinq langues enseignées : anglais, allemand, espagnol, italien et portugais

Aujourd’hui installée au domaine Jacques-Brel où elle dispose de trois belles salles d’enseignement, l’école municipale des langues permet un apprentissage basé sur l’échange et la découverte, dans une ambiance agréable.

Les cours

Les inscriptions sont ouvertes à partir du mois de septembre.
Pour connaître les lieux, dates et heures d'inscription : consulter les actualités de la Ville.

L’école municipale des langues permet l’apprentissage des cinq langues dans des conditions optimales. Elle est ouverte aux habitants de Villenave d'Ornon mais accueille aussi des élèves des communes voisines.

L’ensemble des cours est basé sur l’échange, l’apprentissage oral et écrit et la découverte de la culture des pays concernés.

Elle propose également des cours d’anglais le mercredi, pour les élèves du CE1 à la 3e

10h-11h - niveau CM1/CM2
11h-12h - niveau CE1/CE2
14h-15h - niveau 6e/5e
15h-16h - niveau 4e/3e

Ces cours permettent de faire découvrir la langue et de renforcer les acquis des enfants, grâce à l’animation, l’éveil culturel et la participation orale.

Tous les cours sont dispensés à l'école de langues, à la Maison des solidarités du domaine Jacques Brel, 45, avenue du Maréchal Leclerc.