Chalet municipal « Le Cabrit »

le_cabrit_vo

Le Cabrit, chalet municipal de montagne, à Luz-Saint-Sauveur

Situé dans les Pyrénées, à 730m d’altitude, entre les thermes et le Pont-Napoléon, Le Cabrit est un centre de vacances et de loisirs municipal, accueillant jeunes et moins jeunes tout au long de l’année, pour des activités de montagne.

Les loisirs saisonniers au chalet municipal Le Cabrit

L’été au Cabrit

En été, le chalet municipal Le Cabrit vous permet de pratiquer des activités de plein air, seul ou en famille.
Randonnées, VTT, équitation, escalade, alpinisme, rafting, canyoning, parapente, cyclotourisme, promenade avec âne-porteur : une palette d’activités vous est offerte dans un cadre idyllique, aux portes du parc national des Pyrénées.

L’hiver au Cabrit

Les 60km de pistes balisées entre 1750 et 2450m d’altitude permettent de savourer pleinement toutes les joies des sports d’hiver.
la station de Luz-Ardiden est dotée d’équipements complets (télésièges, canons à neige, snow parc, écoles de ski, etc).

Petits et grands font l’objet des meilleures attentions et sont chaleureusement accueillis dans cette station respectueuse de la montagne.
Suspendus au-dessus du torrent, ces lieux imprégnés de calme et de beauté offrent aussi tous les bienfaits de la balnéothérapie : piscine à jets, jacuzzis, sauna, hammam, bain en hydroxeur, massage sous l’eau, salle de gym, etc.

Les types d’hébergement du chalet

Le chalet dispose de 71 lits répartis dans 21 chambres (de 2 à 5 lits par chambre), sur trois niveaux. Les draps et couvertures sont fournis. Les repas sont pris en commun dans la salle à manger.

En outre, le chalet dispose d’une cuisine familiale, d’une salle de télévision ainsi que d’une salle de jeux avec ping-pong et babyfoot, mis à disposition des occupants du chalet.

Pendant les vacances scolaires, le chalet accueille les familles et les séjours des enfants et ados. Pendant les temps scolaire, il est ouvert aux classes découvertes, aux retraités et curistes. Des week-ends individuels peuvent être réservés par les familles et les associations.

À noter : les Villenavais bénéficient d’un tarif préférentiel sur les séjours au Cabrit.

Week-end et séjours au chalet municipal pour l’année 2016/2017

Plus d’infos
Service animations et loisirs pour la retraite active
Pôle sport, culture et loisirs
Complexe de la piscine – Route de Léognan
05 57 99 52 30
matillon.marlene@mairie-villenavedornon.fr