Promenades et découverte de la Métropole

Pour les habitants de la commune comme pour tous les résidents métropolitains, de nombreuses promenades et découvertes sont à faire sur le territoire villenavais et au-delà

Afin de vous guider dans vos envies d’air pur, la Métropole recense les activités et sorties nature du territoire.
Dans cette rubrique consacrée aux belles destinations locales, les 28 communes de la Métropole sont vues à travers l’oeil métropolitain qui distingue le charme de chacune.
De parcours pédestres en itinéraires à vélo, de joyaux d’architecture en richesses naturelles, de détente en activités sportives ou ludiques, il y a mille et une façon d’apprécier l’environnement privilégié qui est le nôtre.

À noter : Bordeaux Métropole édite également des documents à consulter comme la carte de la boucle verte et ses 130 km de parcours balisés divisés en 17 balades ou le guide consacré aux espèces de la Métropole, pour une visite guidée qui fait la part belle à la biodiversité.

Plus d’infos
Activités et sorties nature sur le site de Bordeaux Métropole
… Et pour plus de saveur locale, visitez nos parcs, espaces naturels et sites historiques