Flash info

Voirie et espaces verts : les services en régie

À travers sa direction de l'environnement et du cadre de vie, la Ville de Villenave d'Ornon intervient pour l'entretien et le nettoyage des espaces qui sont sous sa responsabilité.

Entretien du domaine public

Outre la coordination et la co-construction des opérations de compétence métropolitaine, le service entretien du domaine public est en charge de l’entretien des rues qui relèvent de la responsabilité communale. Il s’assure également la réalisation des arrêtés de voirie pour la réalisation de travaux sur l’espace public.

L'éclairage public relève également de sa compétence. Le service est en charge de vérifier son fonctionnement et de remplacer le matériel défectueux, en ville comme sur les installations d’éclairage sportif. Il est actuellement à l'oeuvre pour le passage en LEDs des 6000 points lumineux de la Ville.

Que faire en cas de dysfonctionnement de l’éclairage public ?

Si vous remarquez un candélabre défectueux, vous pouvez relever le numéro inscrit sur le poteau concerné par la panne ainsi que le numéro de rue et prévenir le secrétariat des services techniques

Environnement et propreté

Le service environnement et propreté est chargé de l’entretien des places, placettes et giratoires, des arbres sur la voie publique, des parcs et jardins publics. Ils réalisent également des opérations de plantation, de création de massifs et de mise en place de mobilier urbain ainsi que de création de réseau d’arrosage.

44.77145661938693,-0.5458828896019081
Direction de l'environnement & du cadre de vie

17, avenue du général de Castelnau
33140 Villenave d'Ornon