Gestion de la voirie et des espaces verts

Les services techniques municipaux des départements de la voirie et des espaces verts interviennent sur les rues et espaces qui ne relèvent pas de la compétence métropolitaine

Outre la coordination des opérations de Bordeaux Métropole, le service voirie gère l’entretien de certaines rues qui relèvent de la responsabilité communale. La plupart sont cependant de compétence métropolitaine.

• Le service éclairage est chargé de vérifier et remplacer les ampoules et dispositifs d’éclairage défectueux.

• Le service des espaces verts est chargé de l’entretien des places, des sens giratoires, des arbres sur la voie publique, des parcs et jardins publics, ainsi que des cimetières de la commune.

En cas de panne de l’éclairage public et pour déclencher une intervention rapide des services municipaux il faut :
> Relever le numéro inscrit sur le poteau concerné par la panne et le numéro de rue
> Prévenir les services techniques au 05 56 75 69 06

En cas de panne importante nécessitant le changement du poteau concerné, les réparations seront effectués sous deux semaines.

Plus d’infos
Secrétariat des services techniques