Lancement de la saison culturelle

Fête - Festival
14 septembre
Villenave d’Ornon vous donne rendez-vous pour une soirée artistique pleine de surprises !

Le lancement de la saison est l’occasion pour la ville de vous présenter tout l’éclectisme de sa programmation culturelle.

Cette année, nous vous proposons une soirée burlesque intemporelle. La Compagnie Facile d’excès et leurs cordes à sauter vous feront tourner la tête, les Dactylos poseront leur valise pour vous proposer un bureau de poste des années 50 avant-gardiste et les Bolster Underline vous feront danser toute la nuit avec leur jazz New Orleans des années 30.

S’il y a une soirée à ne pas rater, c’est bien celle-ci !


Première partie : 19 h 30

Maint’now !

Compagnie Facile d’Excés

Corde à sauter burlesque

De la démesure tout en finesse… L’important n’est pas d’atteindre le but, le principal c’est l’ascension...

L’objectif n’étant pas de devenir célèbre mais juste quelqu’un et ce sera déjà pas mal… bref, un moment de légèreté où le rapport direct avec le public prime !

Deuxième partie : 20 h 30

Les Dactylos

Compagnie Oxymore

Surprise !

L’ICI, Itinérante de Courrier entre Inconnus, installe son bureau de poste itinérant à Villenave d’Ornon. Cette société à la pointe de la modernité vous propose ses idées avant-gardistes : la collecte, la dactylographie, l’acheminement et la distribution de lettres entre personnes inconnues… mais consentantes !

Bolster Underline

New Orleans / Dixieland

Bolster Underline c’est le nom d’un orchestre dixieland présentant des airs « New Orleans » du début du siècle dernier. Les cinq membres enseignent tous la musique dans différents conservatoires ou écoles de musique dont celle de Villenave d’Ornon. Le plaisir qu’ils ont à jouer ensemble est communicatif. Les spectateurs ne s’y trompent pas !


Tout public

HorairesHoraires :
  • vendredi 14 septembre
  • 19h00 - 23h00