Une fresque attendue pour la rentrée

Le bâtiment du central téléphonique situé place Aristide Briand transformé en œuvre d'art.

Dans le cadre de la commande publique artistique de Bordeaux Métropole, une phase d’étude du projet a été menée en partenariat avec la Fabrique de Bordeaux Métropole (FAB), la Ville de Villenave d’Ornon et Pierre LECAROZ, commissaire du projet et expert en art urbain.

Un groupe de travail composé d’habitants, de commerçants, de membres du conseil de quartier Nord et du Conseil des Sages a accompagné le projet depuis plus d’un an. Le fruit de leurs réflexions a permis de concevoir au côté du commissaire, un cahier des charges à destination des artistes.

Respectant les contraintes techniques du bâtiment, le paysage urbain et l’identité de la place de ce quartier villenavais emblématique, les trois artistes en lice ont présenté leur création le 5 mars dernier devant un jury.
C'est le projet de l'artiste de street art Stéphane CARRICONDO, qui a été retenu. Il le décrit lui-même comme « un coucher de soleil entre ciel et mer ».

Cette fresque murale monumentale sera réalisée cet été et inaugurée à l’occasion des Journées européennes du patrimoine le jeudi 19 septembre 2019, au moment de la livraison de l’îlot D de la place Aristide-Briand déjà animée par la mise en service de la ligne C du tram.​

Vous pouvez retrouver la présentation du projet dans notre page Espace presse