Une collecte solidaire

Grand succès pour l'opération « Collecte des gourdes de compote » mise en place en 2016 dans les APE des écoles maternelles villenavaises.

En 2017, le service animation du pôle enfance jeunesse décide d'étendre la collecte aux APE des écoles élementaires.

Prêt de 400kg de gourdes ont déjà été récoltés. Une partie de leur conversion revient en dons au profit de l'association des clowns stéthoscopes.
Créer en 1999 et reconnue d'intérêt général, les clowns sont présents toute l'année dans le service pédiatrique du centre hospitalier universitaire (CHU) de Bordeaux et ont rencontré plus de 2500 enfants.

Le service animation a plusieurs objectifs envers les écoliers avec cette opération :
Un objectif pédagogique avec une sensibilisation au développement durable et au tri sélectif
Un objectif citoyen et écologique qui rentre dans le cadre de l'Agenda 21 communal.
Un objectif solidaire puisque les enfants trient les gourdes pour venir en aide aux enfants malades

A la rentrée 2017-2018, l'opération sera reconduite dans tous les APE des écoles maternelles et élémentaires de Villenave d'Ornon, Une belle façon de faire « un beau pied de nez à la maladie ! »