Une charte de la vie associative

Horaires16 octobre 2018 | 14:00

Villenave d'Ornon bénéficie d'un tissu associatif dense et diversifié constitué de plus de 250 structures actives.

Les associations jouent un rôle fondamental en contribuant à faire vivre le territoire, en participant à son développement, en permettant l'épanouissement individuel et le renforcement du « bien vivre ensemble ».

Un travail de concertation sur la politique associative s’est engagé. Durant plusieurs mois, élus, associations et services municipaux se sont rencontrés dans une démarche participative et constructive. De ces échanges sont nés le projet associatif et la charte de la vie associative, présentés à l’ensemble des associations en octobre dernier.

Cette charte de la vie associative a été signée le mardi 2 octobre à 18 h au Cube par Monsieur le Maire, Patrick Pujol, sa conseillère municipale déléguée à la vie associative, Maïtena Arrouays et chaque représentant d’associations villenavaises.

Par cette charte, la Ville reconnaît ainsi le rôle majeur des associations et de leurs bénévoles et leur importante contribution à l'intérêt général.

Nous remercions l’ensemble des acteurs ayant contribué à cette réflexion.