Un service de qualité pour l'emploi

C'est un engagement fort pour la Municipalité qui est très impliquée dans le secteur de l’emploi et du développement économique.

Le 19 juin le maire, Patrick Pujol et la directrice territoriale du Pôle emploi, Fanny Aureillan, ont signé une convention de partenariat permettant ainsi une meilleure collaboration entre l'organisme et les services municipaux.

la Ville multiplie les actions et renforce sa politique en matière d'emploi, en misant sur le dynamisme et la proximité.
Le service emploi de la mairie (créé en 2007), la Mission locale (destinée aux moins de 25 ans) et le PLIE (plan local pour l'insertion et l'emploi, pour les personnes les plus éloignées de l'emploi), sont réunis à la Maison des solidarités du domaine Jacques-Brel, regroupant ainsi les services qui oeuvrent ensemble pour un meilleur accueil et accompagnement des demandeurs d'emploi.

Ce jour marquait également la fin de l’atelier « #emploi#numérique : j’ai le déclic ! »

Il s'est déroulait durant 6 semaines, imaginé et mis en place par Pôle emploi de Villenave d’Ornon auprès de demandeurs d’emploi villenavais, il permettait de découvrir la nouvelle version de l'Emploi store.
L’objectif est de faciliter l’accès à l’emploi pour des personnes qui en sont éloignées, ils ont travaillé sur l’usage du numérique, la manipulation de la souris en passant par la réalisation de CV jusqu’à la recherche d’emploi.