Un nouveau conciliateur de justice

Horaires17 avril 2018 | 14:00

Il suffit de peu de chose parfois, pour que la vie devienne plus difficile

Un litige avec un artisan, un dysfonctionnements avec un fournisseur internet, un voisin bruyant ou d'un dépôt de garantie qui tarde à être rendu...

Il existe un moyen simple, rapide, gratuit et efficace de résoudre le problème : le Conciliateur de Justice.
Il apporte une assistance gratuite aux citoyens confrontés à certains litiges de droit privé afin de proposer aux deux parties concernées un règlement amiable du conflit qui les oppose.
Peu connu du grand public, lorsqu’il l’est, c’est surtout pour des problèmes de voisinage. Pourtant, ils ne représentent qu’un tiers des litiges traités. La majorité des conflits concerne les relations entre locataires et bailleurs, ceux liés à la consommation, notamment avec les fournisseurs d’énergie ou d’internet.

M. Henri Serin a été nommé, pour le canton de Bègles, Villenave et Léognan, par ordonnance du tribunal de Bordeaux en date du 14/02/2018, il interviendra auprès des habitants de Villenave d'Ornon deux mercredis par mois sur rendez-vous. + d'infos