Un "camion du futur" sur le marché de Chambéry

Horaires09 avril 2018 | 14:00

La Métropole invite ses habitants à se projeter dans l'avenir...

À l'appui d'un sondage, conduit par l'institut indépendant IFOP, les métropolitains peuvent exprimer leur sentiment actuel et la façon dont ils se projettent dans l'avenir de leur territoire à travers un sondage "général" et 11 autres questionnaires plus spécifiques, en fonction de l'activité qu'ils exercent.

L'opération imaginée par Bordeaux Métropole appelle la mobilisation des citoyens dans la construction de cette métropole du futur.
Car selon l'adage consacré, "l'avenir sera ce que nous en ferons".
Outre la participation au sondage - ouvert jusqu'en juillet prochain - un "camion du futur" écume les 28 communes de Bordeaux Métropole pour interroger les habitants sur leurs espoirs et la représentation qu'ils se font de l'avenir de notre bassin de vie.
Il sera au marché de Chambéry, mercredi prochain, le 11 avril, pour échanger avec les Villenavaises et Villenavais.

Par la suite, des concertations impliquant la jeunesse et les écoles seront organisées d'ici la fin d'année, suivies dès le début d'année 2019 par des débats d'envergure autour de 6 thèmes à enjeux : l'intelligence artificielle, la mobilité, l'emploi, l'aménagement du territoire, les notions de culture et liberté mais également en filigrane, l'éducation du citoyen-acteur dans sa capacité à imaginer un avenir certes complexe, mais loin d'être écrit d'avance.

#BM2050