Traits d'union, la fresque monumentale de la place Aristide-Briand

Traits d'union est un projet élaboré avec la participation de Villenavais

À l'initiative de la Ville de Villenave d'Ornon et de la Fabrique de Bordeaux Métropole (La FAB), un groupe de travail composé d'habitants, de commerçants, de membres du conseil de quartier nord et du conseil des sages a été constitué en 2018 pour embellir le central téléphonique Orange de la place Aristide-Briand.

Financé et accompagné par le programme d'art public L'Art dans la ville de Bordeaux Métropole, le projet place la création artistique au cœur du processus de mutation de la place Aristide-Briand et de son environnement.

Conduite la FAB et Pierre Lecaroz, directeur de l'association d'art urbain Pôle Magnetic, commissaire artistique du projet, la phase d’étude a tenu compte du paysage urbain et de l’identité de ce quartier emblématique de Villenave d'Ornon.

C’est finalement la proposition artistique de Stéphane Carricondo qui a été retenue par le jury, le 5 mars dernier. Réalisée au mois de juillet, elle habillera les façades nord et est du bâtiment.

Stéphane Carricondo

Programme autour de la réalisation de l'œuvre

Inauguration
Du 19 au 21 septembre 2019, à l'occasion de la livraison de l'îlot D de la place Aristide-Briand