Extinction de l'éclairage la nuit : votre avis sur une action éco-responsable

09| 03

Éteindre l'éclairage public de 1h30 à 5h30...


C'est une initiative que la Ville vous soumet pour poursuivre sur la voie du développement durable et de l'éco-responsabilité.
En effet, une telle mesure permet à la fois de limiter la pollution lumineuse, néfaste pour la santé humaine, la faune et la flore ; et également de réaliser une importante réduction des consommations énergétiques.
Soutenue par l'association ANPCEN (Association nationale pour la protection du ciel et de l'environnement nocturne), l'opération promet donc à la fois un meilleur respect des cycles du jour et de la nuit essentiels à la vie, ainsi que d'importantes économies financières.

180 000€ par an peuvent être économisés en éteignant l'éclairage public entre 1h30 et 5h30 du matin.

À l'attention de nos administrés qui pourraient éprouver des craintes quant à l'extinction des lumières dans nos rues la nuit, essentiellement par rapport à la petite délinquance, et plus précisément les cambriolages, les services de police nationale nous ont signalé que sur les 17 cambriolages rapportés en février, 13 d'entre eux se sont déroulés en journée. Les constats des 4 autres n'ont pas permis de déterminer si les faits s'étaient déroulés de jour ou de nuit.

Donnez-nous votre avis !


Jusqu'au 15 avril, en 2 clics, prononcez-vous sur cette initiative :
NB : si vous avez déjà voté, le sondage ne s'affiche plus sur votre écran.

FIN DU SONDAGE.
MERCI DE VOTRE PARTICIPATION !


Les résultats ci-dessous :

Avez-vous remarqué que l'éclairage public est éteint la nuit ?
Etes-vous favorable au maintien de l'extinction de l'éclairage public de 1 h 30 à 5 h 30 ?