4 jours ou 4 jours et demi ?

La Ville a sondé l'ensemble de la communauté éducative pour connaître son avis sur un éventuel retour à la semaine des 4 jours.

Le corps enseignant et les encadrants affichent un plébisicte important du retour aux 4 jours. Pour ce qui concerne les parents d'élèves, maternelles et élémentaires confondus, ils sont 57,5 % à préférer également un retour aux 4 jours de classe.

Entre le 4 et le 15 décembre, les conseils d'écoles se réuniront en conseil extraordinaire pour voter. Suite à cela, le maire formulera une proposition au directeur académique des services de l'éducation nationale (DASEN) qui actera une décision définitive pour la rentrée 2018.

Les nouvelles dispositions seront communiquées aux familles avant la période des inscriptions scolaires.