Renouvellement des administrateurs du CCAS

Horaires06 juillet 2020 | 14:10

Avis de publicité aux associations pour le renouvellement des administrateurs nommés du CCAS

Suite à l’élection municipale du 28 juin 2020, le Conseil d’Administration du CCAS sera renouvelé conformément aux lois en vigueur (Article L123-6 et L123-11 du Code de l’Action Sociale et des Familles).

Le Conseil d'Administration du Centre Communal d'Action Sociale de Villenave d'Ornon est composé de 16 membres en plus du Maire, Président de droit. 8 membres sont élus par le Conseil Municipal en son sein et 8 membres sont nommés par le Maire.

Ces personnes sont désignées pour la durée de la mandature municipale.

Conformément à l'article L123-6 précité, doivent figurer parmi les membres nommés par le Maire :
• un représentant des associations œuvrant dans le domaine de l'insertion et de la lutte contre les exclusions,
• un représentant des associations familiales,
• un représentant des associations de retraités et de personnes âgées du département,
• un représentant des associations de personnes handicapées du département.

Le renouvellement du Conseil d'Administration doit être effectué dans les deux mois qui suivent le renouvellement du Conseil Municipal.
C'est la raison pour laquelle les associations précitées sont invitées à formuler des propositions concernant leurs représentants. Ces propositions devront être adressées à Monsieur le Maire de Villenave d'Ornon, au plus tard le 20 juillet 2020, délai de rigueur.

En ce qui concerne les associations familiales, les propositions doivent être présentées par l'Union Départementale des Associations des Familles.

Les associations doivent proposer au Maire une liste comportant, sauf impossibilité dûment justifiée, au moins 3 personnes les représentant. Les candidatures devront comporter les coordonnées de chaque candidat.

Les associations ayant le même objet peuvent proposer une liste commune.

Pour être recevables, les candidatures doivent concerner des personnes :
• Menant des actions de prévention, d'animation ou de développement social sur le territoire de la commune de Villenave d'Ornon,
• Habilitées à représenter l'association qui doit avoir son siège dans le Département de la Gironde,
• Qui ne sont pas fournisseurs de biens ou de services au Centre Communal d'Action Sociale de Villenave d'Ornon,
• Qui ne sont pas membres du Conseil Municipal de la commune de Villenave d'Ornon.