Recensement de la population

Une campagne de recensement se déroulera sur la commune du 18 janvier au 24 février inclus.

Des chiffres aujourd'hui pour construire demaine

A quoi ça sert ?
Ouvrir une crèche, installer un commerce, construire des logements ou développer les moyens de transports... autant de projets qui nécessitent une connaissance fine de la population de chaque commune. C'est grâce au recensement que son évolution peut être mesurée.

Comment ça marche ?
Un agent recenseur recruté par votre mairie se présente chez vous. Il vous remet vos identifiants afin de répondre au questionnaire en ligne. Si vous ne pouvez pas répondre en ligne, la réponse papier est possible. Ensuite ? C'est l'Insee qui travaille pour analyser toutes les données !

Les habitants concernés reçoivent un courrier les informant de la visite d’un agent recenseur.

Vous pouvez aussi répondre sur Internet, c'est encore plus simple : le-recensement-et-moi.fr