Prévoyez leurs vacances

Cette année, les vacances scolaires d’été débuteront le samedi 6 juillet après la classe et pour les élèves qui n’ont pas cours le samedi matin, le vendredi 5 juillet au soir.

Que prévoir comme activités pour vos enfants durant les semaines à venir ?

Parce qu’elle est dynamique, active, inventive, Villenave d’Ornon propose l’initiation, la découverte, la pratique pour satisfaire vos enfants à chaque âge de leur vie.

Pour les plus petits
ALSH accueillant les 3-6 ans sur la commune durant les vacances d'été.
+ d’infos Service animations 3/6 ans 05 57 96 00 97

Pour les ados
ALSH accueillant les 6-12 ans sur la commune, durant les vacances d’été.
+ d'infos Service animations 6/12 ans 05 57 99 52 15

Le Pass'quartiers
Avec le Pass’quartier et à la différence des ALSH traditionnels, qui comprennent la restauration du midi, les 11-17 ans choisissent leurs activités selon leurs goûts en fonction d’un programme établi à l’avance par le service.
Toutes les activités se déroulent au cœur de la cité, à l’intérieur et à l’extérieur de Bordeaux Métropole.
+ d'infos sur le Pass'quartier

Les vacances c'est aussi en famille
La commune dispose d’un centre de vacances à Luz Saint Sauveur (65) de 71 lits avec possibilité de restauration sur place, le Cabrit
Cet équipement est ouvert aux scolaires, aux retraités mais aussi aux familles et particuliers.
Rien de mieux que de partir s'aérer l'esprit et découvrir de nouvelles activités en famille ou entre amis !
+ d'infos au service Animation Loisirs (complexe de la piscine) : 05 57 99 52 30 sur le Cabrit

Les propositions des associations
Certaines associations comme l'AREA ou le VHBC proposent aussi différentes formules de vacances pour cet été. N'hésitez pas à contacter les associations villenavaises ici.

Et consultez régulièrement l'agenda de la ville pour vous tenir au courant des animations organisées tout au long de l'été par les médiathèques, la piscine, les centres socioculturels...