Prévoyez leurs vacances

Cette année, les vacances scolaires d’été débuteront le samedi 8 juillet après la classe et pour les élèves qui n’ont pas cours le samedi matin, le vendredi 7 juillet au soir.

Que prévoir comme activités pour vos enfants durant ces huit semaines de repos ?

Parce qu’elle est dynamique, active, inventive, Villenave d’Ornon propose l’initiation, la découverte, la pratique pour satisfaire vos enfants à chaque âge de leur vie.

Pour les plus petits
Il existe cinq ALSH sur la commune qui accueillent 3-6 ans durant les vacances d'été.
+ d’infos Service animations 3/6 ans 05 57 96 00 97

Pour les ados
Deux ALSH accueillent les 6-12 ans sur la commune, durant les vacances d’été.
Durant l’été, des mini-camps sont organisés pour les plus grands (10 – 12 ans ).
Inscription ALSH pour les minis camps
> Juillet  : du 18 au 21 juillet Séjour multi activités Base de loisirs de Mexico (Landes)
> Août : du 22 au 25 août Séjour Cabotage ( voilier ) Meschers sur Gironde.
+ d'infos Service animations 6/12 ans 05 57 99 52 15

Le Pass'quartiers
Avec le Pass’quartier et à la différence des ALSH traditionnels, qui comprennent la restauration du midi, les 11-17 ans choisissent leurs activités selon leurs goûts en fonction d’un programme établi à l’avance par le service.
Toutes les activités se déroulent au cœur de la cité, à l’intérieur et à l’extérieur de Bordeaux Métropole.
+ d'infos sur le Pass'quartier

Les vacances c'est aussi en famille
La commune dispose d’un centre de vacances à Luz Saint Sauveur (65) de 71 lits avec possibilité de restauration sur place, le Cabrit
Cet équipement est ouvert aux scolaires, aux retraités mais aussi aux familles et particuliers.
Il reste des places pour le mois d’août (31 juillet au 3 septembre).
Rien de mieux que de partir s'aérer l'esprit et découvrir de nouvelles activités en famille ou entre amis !
+ d'infos au service Animation Loisirs (complexe de la piscine) : 05 57 99 52 30 sur le Cabrit