Premiers essais du Tram C

Horaires23 octobre 2018 | 14:00

Premiers tests pour l'extension du tram C à Villenave d'Ornon

Ils débuteront le mardi 30 octobre, à partir de 10h et se poursuivront jusqu'à la mise en service, prévue pour le début d'année 2019.

Depuis la station Václav Havel, à Bègles, le tramway cheminera vers ses deux nouveaux arrêts villenavais (Villenave-Centre/Pont-de-la-Maye et Villenave-Pyrénées, son terminus) sur une contre-allée intégrée au projet urbain du quartier, à l’est de la route de Toulouse, entre l’avenue Danièle Mitterrand et la rue Aurélie Ducros.
La voie du tramway traversera la route de Toulouse et la longera côté ouest, en passant par la place Aristide-Briand pour trouver son terminus sur  l’avenue des Pyrénées, à hauteur de l'actuel parking, entre le centre commercial et la station-service, où le parc relais aérien est en cours de construction.

Cette extension, souhaitée et obtenue par Monsieur le Maire, Patrick Pujol, très attendue par les habitants du territoire, permettra de relier le sud de l’agglomération au centre-ville de Bordeaux (place des Quinconces), via la gare Saint-Jean et le quartier Euratlantique.

Infos chantier : Yann Moreau 06 20 82 55 22 - www.bordeaux-metropole.fr