Alerte pollution pour la journée

Episode de pollution atmosphérique aux particules en suspension (PM10) pour la journée du 6 décembre.

Les niveaux de particules fines PM10 ayant augmenté et dépassé le seuil d'information et de recommandation sur la Gironde, le dispositif préfectoral a été activé.

Les niveaux de particules fines PM10 ont augmenté la nuit dernière entraînant la survenue d'un épisode de pollution sur le département de la Gironde.
Les particules PM10 sont générées, entre autres, par les activités humaines telles que le chauffage domestique, le trafic automobile ou encore les industries.
Les personnes vulnérables et sensibles sont invitées à limiter les activités physiques et sportives intenses (dont les compétitions) en plein air comme à l’intérieur.

Recommandations sanitaires et comportementales sur le site Atmo