Opération tranquillité Absence

Horaires09 juillet 2019 | 10:05

La période des vacances estivales doit être un moment de détente, partir l'esprit tranquille est donc essentiel.

Car c'est aussi une période propice aux cambriolages.

Pour rappel, la Ville propose aux Villenavais de bénéficier des services proposés par l’opération « Tranquillité abscence » tout au long de l'année.
La police municipale assure une mission de surveillance des maisons inhabitées, pendant les congés.
C’est une opération préventive, car il s’agit d’inciter les Villenavais qui partent en vacances à signaler les dates de leur absence.
Cela permet d’intensifier les rondes et de surveiller avec plus d’efficacité les maisons temporairement vides.

Enfin n'oubliez pas quelques règles de prudence, comme demandez à une personne de confiance de ramasser régulièrement le courrier, une boîte pleine attirant plus l’attention. Quant à la solidarité entre voisins, elle reste essentielle : intéressez-vous aux allées et venues, ainsi qu’aux «déménagements».

Renseignements et inscriptions Police municipale 05 56 75 69 24 ou le 06 16 75 73 00