Mobilité urbaine : empruntez un vélo métropolitain !

Vous cherchez un moyen simple et rapide de vous déplacer ? Empruntez un vélo métropolitain !

80.000 personnes font au moins une fois du vélo chaque jour

En tête des agglomérations cyclables, Bordeaux Métropole progresse chaque année sur le terrain des résultats. Dans nos centres villes et en périphérie, le vélo s’impose comme une vraie alternative pour les déplacements urbains. En parallèle, avec le réseau de transport en commun, le deux-roues est la solution économique et propre, et le champion toutes catégories de la simplicité d’utilisation.

Vélo de ville, avec ou sans assistance électrique, vélo cargo : empruntez votre vélo métropolitain.
Avec la Maison métropolitaine de la mobilité alternative, rouler à vélo n’a jamais été aussi simple !
Disposant d’une large offre de vélos de ville avec ou sans assistance électrique (VAE), les métropolitains peuvent profiter d’une monture adaptée à leurs besoins pour une durée limitée allant jusqu’à 10 mois.

Comment emprunter un vélo ?

• habiter Bordeaux métropole
• être majeur
• les contrats se font dans la limite d’un prêt par foyer par type de vélo et ne sont pas renouvelables

Choisir sa monture

• des vélos classiques (prêt de 10 mois maximum)

• des vélos à assistance électrique (prêt de 2 mois maximum)

• des vélos cargos à assistance électrique (prêt de 2 mois maximum)

• des vélos pliants (prêt de 2 mois maximum)

• des tricycles pour adultes (prêt de 2 mois maximum)

Pièces nécessaires

• une pièce d’identité

• un justificatif de domicile de moins de trois mois (pas de facture de téléphone portable)

• le RIB d’un compte français au nom de l’emprunteur afin d’établir un mandat de prélèvement qui permettra à Bordeaux Métropole de prélever les pénalités forfaitaires et non remboursables prévues au contrat en cas de vol ou de non restitution du vélo (la pénalité appliquée correspond au prix d’achat du vélo emprunté).

Où trouver un vélo métropolitain

Depuis Villenave d’Ornon, vous pouvez vous rendre à l’antenne de la Maison métropolitaine de la mobilité alternative la plus proche. L’association Cycles et Manivelles accueille le dispositif de prêt dans ses locaux deux fois par mois le vendredi de 14 h à 17 h.
Prochaines date de permanence :
Les vendredis 10 mai, 24 mai, 07 juin et 21 juin.

Prenez rendez-vous au téléphone 06 20 33 72 11 pour vérifier la disponibilité du vélo que vous souhaitez emprunter. Munissez-vous des pièces nécessaires à la constitution du contrat de prêt et repartez tout de suite sur votre vélo.

Association Cycles et Manivelles

Maison du vélo et des mobilités
28, rue Léon Gambetta
33 130 Bègles