Lutte contre les moustiques : réservez votre piège

Le moustique-tigre est désormais présent dans 25 des 28 communes de l’agglomération bordelaise. Afin de contribuer à la lutte contre cette prolifération , la Ville de Villenave d’Ornon propose un millier de pièges pondoirs à ses administrés.

Ces pièges attirent et emprisonnent (par système de glue) les femelles prêtes à pondre, permettant ainsi d’éliminer l’insecte piqueur et sa descendance.
Ils ne dispensent cependant pas des actions préventives que chacun peut déployer à titre individuel, qui restent les principaux remparts contre le développement du moustique tigre.

À titre de test, ces pièges seront acquis par la Ville et rendus accessibles à un coût préférentiel aux 1000 premiers inscrits.
En échange de cette opportunité (piège vendu au quart de son prix d’acquisition par la Ville, soit 7,5€), nous demandons aux acquéreurs de nous faire part de leur retour d’expérience, par mail à l’adresse : lutte.moustiques@gmail.com.

Pour vous inscrire, merci de remplir le formulaire ci-dessous.
Il sera automatiquement bloqué lorsque les 1000 pièges disponibles auront été réservés.

À NOTER
- Nous limitons l’achat à un seul piège par foyer pour permettre au plus grand nombre d’y accéder
- À réception des pièges (vers la mi-juillet, compte tenu des délais de livraison), vous serez informés par mail des créneaux disponibles pour procéder à leur achat et à leur retrait, aux services techniques de la Ville
Vous devrez être munis d’un justificatif de domicile, d’une pièce d’identité et de votre règlement par chèque, à l'ordre du Trésor public.

Pour toute l’information relative à la lutte contre la prolifération des moustiques, vous pouvez consulter la présentation de l’EID Atlantique (Établissement interdépartemental pour la démoustication du littoral atlantique) à l’occasion de la réunion publique qui s’est tenue le 4 mai dernier à Villenave d’Ornon.

Compléter le formulaire de réservation

Mention légale
Conformément à la règlementation sur la protection des données personnelles (Loi n°2018-493 du 20 juin 2018), ces informations sont collectées par la Ville de Villenave d’Ornon, au seul usage de cette réservation.
Elles ne seront en aucun cas transmises à des tiers et seront détruites à l’issue de la période de distribution des pièges.