Lutte contre les moustiques

Horaires07 mai 2019 | 14:00

Le moustique-tigre est désormais présent dans 25 des 28 communes de l’agglomération bordelaise. Afin de contribuer à la lutte contre cette prolifération , la Ville de Villenave d’Ornon propose un millier de pièges pondoirs à ses administrés.

Ces pièges attirent et emprisonnent (par système de glue) les femelles prêtes à pondre, permettant ainsi d’éliminer l’insecte piqueur et sa descendance.
Ils ne dispensent cependant pas des actions préventives que chacun peut déployer à titre individuel, qui restent les principaux remparts contre le développement du moustique tigre.

À titre de test, ces pièges seront acquis par la Ville et rendus accessibles à un coût préférentiel aux 1000 premiers inscrits.
En échange de cette opportunité (piège vendu au quart de son prix d’acquisition par la Ville, soit 7,5€), nous demandons aux acquéreurs de nous faire part de leur retour d’expérience, par mail à l’adresse : lutte.moustiques@gmail.com.

Les 1000 pièges sont désormais réservés.
Nous reviendrons très prochainement sur les détails de livraison, pour les futurs acquéreurs.
Merci à tous pour votre intérêt et votre mobilisation.