Lutte contre le Covid-19 : un couvre-feu instauré

Horaires24 mars 2020 | 22:19

Limiter sorties et contacts est le principal rempart contre la propagation du virus et pour la protection de nos concitoyens les plus fragiles...

Suite aux mesures gouvernementales de confinement nécessaires pour lutter contre la pandémie de coronavirus / Covid-19, la Ville de Villenave d'Ornon a déploré de nombreuses plaintes et inquiétudes de la part de ses administrés constatant dans leur quartier, un non respect des mesures sanitaires.

C'est la raison pour laquelle - investi de cette autorité par le 5° de l'article L2212-2 du Code Général des Collectivités Territoriales - le Maire de Villenave d'Ornon a décidé d’instaurer un couvre-feu sur le territoire villenavais.

Après avoir échangé avec le président de Bordeaux Métropole, il a adressé une demande à Madame la préfète afin que lui soient octroyés les moyens humains (effectifs de police) lui permettant de faire respecter ces dispositions.

Cette mesure prendra effet dès le mercredi 25 mars et sera applicable tous les jours entre 21h et 6h du matin.

Outre les forces de l’ordre, services d’urgence, services publics et de santé indispensables, pourront circuler par dérogation sur cette plage horaire, les personnes et véhicules se déplaçant pour des motifs professionnels, motif de santé, motif familial impérieux ou aide aux personnes s’ils sont dûment justifiés, au moyen d'un document établissant qu'ils sont absolument nécessaires entre 21h00 et 6h00.

Vous pouvez consulter l'arrêté relatif à cette interdiction temporaire de circulation ici.