Collecte des bouchons

Horaires12 fvrier 2018 | 14:00

Depuis 2001, Villenave d'Ornon organise, en étroite collaboration avec l'association "Les bouchons d'amour" créée cette même année, la collecte de bouchons plastiques à l'hôtel de ville ainsi qu'à l'annexe du Bourg.

Un geste qui à du sens

Une fois collectés, l'association Les bouchons d'amour se charge de la vente de ces derniers auprès d'une entreprise de recyclage, ce qui lui permet d'acquérir du matériel pour handicapés (fauteuils roulants, matériels handisport) et de développer des opérations humanitaires ponctuelles.

Optimiser son recyclage
A partir du 1er Avril 2018 , le tri des bouchons va être modifié, puisque ne seront collectés que les bouchons en plastique de boissons qu'un enfant peut boire.

Les bouchons acceptés :
les bouchons en plastique de boissons (eau, lait, soda, jus de fruits, compotes...) sont acceptés à condition qu’ils ne contiennent pas de fer, de carton ou de papier. Cependant, ils peuvent être mis après enlèvement de l’élément interdit.

Les bouchons refusés :
tous les bouchons qui ne proviennent pas de bouteilles de boissons ou ne sont pas en plastique (bouchons de produits chimiques, produits ménagers, produits de cosmétiques et d’hygiène, médicaments, « faux liège », couvercles, boites...)

+ d'infos http://www.bouchonsdamour.com/les-bons-bouchons