Les aires de jeux rouvrent

Horaires21 juillet 2020 | 16:36

Les aires de jeux pour enfants sont de nouveau accessibles au public, depuis le 20 juillet.

Fermées depuis le début du confinement, les aires de jeux rouvrent à leur tour sur la commune. 3 nouvelles aires ouvriront également cet été.

Les 3 nouvelles aires sur la commune

Pour compléter l’offre du territoire, la Ville prévoit l'installation et l'agrandissement de trois nouvelles aires de jeux d'ici la rentrée. Proludic, société aux normes de sécurité européenne et certifiée Qualisport, a été missionnée pour ces travaux.

La première aire de jeux, en cours d’installation, sera livrée d’ici fin juillet place Schubert [Couhins]. Composée d'une pyramide de corde et d'une balançoire nid d'oiseau, elle est destinée aux enfants de plus de 2 ans. Ces jeux ont été choisis par les jeunes et les habitants du quartier. Cette aire sera posée sur un bac de gravillons avec une clôture bordée d'un bosquet.

Le deuxième espace ludique accessible aux tout petits à partir de 6 mois, et situé place Breguet [La Hontan], sera composé de jeux à ressorts sur sol souple avec accès PMR, un avion et un hélicoptère qui garantissent une assise, un maintien et une sécurité optimum pour les enfants et sera également livré d’ici fin juillet.

La troisième aire de jeux, destinée aux enfants de plus de 2 ans sera équipée de jeux à ressorts et d’une maisonnette dans des coloris naturels en harmonie avec une structure multi-activités, afin de grimper, glisser, escalader... l'ensemble posé dans un bac de gravillons entouré de rondins de bois et d'une clôture sur un espace boisé. Elle sera livrée en septembre, l’adresse sera communiquée ultérieurement.

Au total, la commune sera donc équipée de seize aires de jeux sur son territoire réparties sur l'ensemble des quartiers villenavais. Pour connaître l’aire de jeux proche de chez vous, rendez-vous sur notre carte interactive.